Suggéré par Mahée
Temps de lecture : 2 min

La 14ème édition de la fameuse escapade gastronomique et œnologique, Vignes Toquées, revient en juin pour ravir les épicuriens passionnés. Les Vignes Toquées se dérouleront cette année sur les communes de Montfrin et Meynes, au Nord de l’appellation !

Les Vignes Toquées, orchestrées par l’appellation des Costières de Nîmes, se dérouleront en journée, du samedi 1er au dimanche 2 juin 2024. Elles s’étendront sur les communes de Montfrin et Meynes, situées au nord de l’appellation. Ces deux journées sont incontournables pour les passionnés de vin et de gastronomie, impatients de parcourir les vignobles des terroirs nîmois et de rencontrer les vignerons.

Le point de départ de la balade gourmande sera aux abords de la Cave des Vignerons de Montfrin. Munis de vos couverts et de votre verre de dégustation, vous aurez l’occasion d’explorer la splendeur des paysages des collines situées au nord de l’appellation. En chemin, vous dégusterez les produits de plus de 35 domaines représentés par les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes. Vous vous laisserez envoûter par les saveurs raffinées et authentiques des six plats conçus par Franck Putelat, chef étoilé du restaurant La Table de Franck Putelat. Ses créations saisonnières, oscillant entre terre et mer, viendront magnifier la dégustation des vins de l’appellation.

AOC Costières de Nîmes

L’AOC Costières de Nîmes, reconnue en appellation depuis 1986, fait partie intégrante de la vaste famille des vignobles de la Vallée du Rhône, occupant sa pointe méridionale.
Les vins rouges, blancs et rosés des Costières de Nîmes résultent d’un travail méticuleux mené par plus de 250 viticulteurs et viticultrices.
Chaque année, ces passionnés ajustent leur expertise aux spécificités du millésime en harmonie avec la nature et les richesses de ce terroir.
Avec plus de 80% des vignobles certifiés environnementalement, cette région est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs de vins biologiques en France.
Les galets roulés emblématiques caractérisent ce sol d’exception, situé en bordure de la dernière terrasse rhodanienne avant les étangs de la Petite Camargue. Cette proximité méditerranéenne apporte en été des « brises thermiques » bienfaitrices qui confèrent à nos vins une qualité unique. Aujourd’hui, ces vins frais et élégants se déclinent en 18 millions de bouteilles vendues aussi bien en France qu’à l’étranger.

Auteur

Mahée

Mahée sillonne la Destination Pays d' Uzès Pont du Gard avec beaucoup de naturel, pour le plus grand bonheur de nous tous !