Découvrez la halte fluviale « Les Estères » à Aramon ! Un espace d’accueil sur le Rhône qui permet aux bateaux de plaisance et péniches-hôtels d’ancrer et de profiter pleinement de la Destination.

À la frontière du département, le Rhône a également façonné les paysages de la façade rhodanienne de notre destination. Cette partie de notre territoire est couverte de vignobles donnant naissance aux vins AOP Côtes du Rhône et AOP Côtes du Rhône Villages : Signargues.
Les villes et villages construits sur les rives du Rhône se sont développés et ont prospéré grâce à la présence du fleuve, qui leur apportait une activité portuaire importante.

visiter LA destination en totale liberté

Le relais fluvial d’Aramon ouvre la voie à une nouvelle facette du tourisme : un tourisme plus doux et itinérant. Il s’agit en effet d’une véritable porte d’entrée touristique pour les plaisanciers qui peuvent ancrer, puis visiter en totale liberté la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard.

Ce sont 40 emplacements de bateaux de moins de 15 mètres qui sont mis à disposition par le relais fluvial, ainsi qu’un ponton de plaisance pour recevoir les péniches-hôtels. Les plaisanciers disposent de toutes les commodités nécessaires : eau potable, sanitaires, électricité, etc.

un site en plein développement

Depuis l’été 2019, la Communauté de Communes du Pont du Gard a récupéré la gestion de la halte fluviale en régie directe. Il y a une volonté forte de développer ce site exceptionnel pour en faire une destination de plaisance privilégiée, mais également un lieu de loisirs avec l’accueil de professionnels tels que des loueurs de vélos, de trottinettes électriques ou encore l’installation d’un bateau glacier/snack à l’été 2021.