Distance : 11.17 km
Dénivelé : 331 D+
Uzès
Boucle
Balisage grande randonée - balisage petite randonée

À pied

Télécharger :

Une randonnée familiale pour découvrir Uzès, son territoire de garrigues et la vallée de l’Eure.

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieudits et/ou la direction à suivre sont indiqués en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous :”D-“ Au départ du fond du parking du Refuge, monter les marches et prendre à droite.

À ”Les Arènes“, descendre la rue à droite (GR®63). À la patte d’oie, prendre à gauche et descendre un chemin goudronné puis en terre. À ”l’Escalette“, continuer de descendre le chemin, passer le ”Moulin de Carrière“ et prendre à droite. Dépasser les deux poteaux ”Château Bérard“ et suivre ”SAINT-MAXIMIN“ par un sentier montant à droite vers une piste.
Au ”Chemin du Mazet“ (séparation du GR®63), suivre la direction ”La Montagne“ à gauche. Au niveau du portail, continuer en face sur un sentier grimpant jusqu’à unepiste, la prendre à gauche sur 200m.
À ”La Montagne“, prendre à droite ”SAINT-MAXIMIN“. Traverser la piste. Continuer sur 500m puis quitter la piste pour prendre à gauche un sentier qui serpente en forêt ( > bien suivre le balisage). Au ”Chemin des Chaussettes“, quitter la piste, suivre à gauche un chemin caillouteuxqui descend.
À ”Combe de l’Evescat“, prendre le sentier qui monte pour rejoindre le plateau. Au ”Chemin de Saint-Quentin“, prendre à gauche. Franchir deux barrières puis traverser une route et prendre la piste en face. À ”Les Planes“, suivre en face la piste descendante caillouteuse.
Arrivé à ”Les Planes-Le Bas“, suivre ”LA TABLE D’ORIENTATION“ par ”Route de Saint-Siffret“. Au plateau, prendre la piste à droite. Après 300m, prendre à gauche le chemin des capitelles. Au retour sur la piste, tourner deux fois à droite et suivre le chemin goudronné toujours tout droit.
À ”Route de Saint-Siffret“, suivre la piste à droite jusqu’à la ”TABLE D’ORIENTATION“. Suivre ”UZES“ par ”La Montagnette“ à gauche, puis prendre la piste à droite. Après 200m, prendre à droite la piste descendante. À ”La Montagnette“, suivre ”Vallée de l’Eure“ puis ”Le Moulin du Tournal“.
Prendre la direction ”André Gide“, traverser la passerelle sur l’Alzon puis grimper sur un sentier caillouteux. À ”André Gide“, prendre le chemin qui monte à droite jusqu’à la ”Cathédrale Saint-Théodorit“, suivre le boulevard à gauche puis la rue de Gisfort, monter la Traverse et la rue Saint-Ferréol. À ”Rue de l’Escalette“, tourner à gauche dans la rue de l’Escalette jusqu’à ”Les Arènes“.

Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée - 2024).