Suggéré par Mahée
Temps de lecture : 3 min

Ouvert depuis quelques mois, l’avenir de l’hôtel du Château de Collias est désormais brillant grâce à l’obtention de ses 5 étoiles au classement d’Atout France !

Les propriétaires, Christophe Tailleur et Philippe Huber, ont ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de cet édifice colossal. Datant du XIe siècle, ce château est une pépite nichée au cœur de Collias, à proximité immédiate du Pont du Gard et d’Uzès. Ces deux experts de l’industrie hôtelière ont entrepris des travaux de restauration durant quatre années. Avec une vision ambitieuse dès le départ : métamorphoser le Château de Collias resté à l’abandon pendant plus de deux décennies. Ils ont admirablement transformé ce lieu en un restaurant gastronomique et un hôtel désormais cinq étoiles.

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard tient à féliciter chaleureusement les propriétaires de ce bel établissement. Grâce à leur ambition et implication, ils ont su réhabiliter avec charme le patrimoine de la Destination !

Profitez d’un séjour paisible et enchanteur

Le Château de Collias s’est doté de huit chambres intimistes et confidentielles, qui allient élégance et confort. Située au cœur du village de Collias et nichée dans un parc d’exception longeant le Gardon, cette maison de maître vous promet une parenthèse enchantée. Avec sa piscine extérieure bordée par une jolie plage, son parc verdoyant, véritable havre de paix, et son restaurant gastronomique subtil et harmonieux, vivez un séjour unique et inoubliable au sein du Château de Collias.

À propos du classement atout france

Atout France est l’Agence de développement touristique de la France. Elle a pour mission de renforcer la compétitivité et l’attractivité de la destination France. Cette agence pilote de nombreux dispositifs permettant d’optimiser la satisfaction des voyageurs. Elle se charge notamment du classement des hébergements touristiques.

Tous les hôtels sont classés d’une à cinq étoiles, basés sur une évaluation de trois critères majeurs : le degré de confort de leurs installations, la gamme de services offerts et leurs initiatives positives en matière de respect de l’environnement et d’accueil des personnes en situation de handicap.

Les normes de classification sont développées en collaboration avec tous les acteurs nationaux pertinents (organisations professionnelles, représentants des consommateurs, etc.). Le contrôle des hébergements étant réalisé tous les cinq ans, les normes font l’objet également d’une révision tous les cinq ans.

Auteur

Mahée

Mahée sillonne la Destination Pays d' Uzès Pont du Gard avec beaucoup de naturel, pour le plus grand bonheur de nous tous !