9 novembre 2024
À Nîmes-Pont du Gard-Uzès

Ave César, les sportifs te saluent !
La Veni Vici, c’est bien plus que du sport, c’est une course qui vous emmène à la découverte d’un axe touristique majeur en France, fierté de tous les Gardois : Nîmes – Le Pont du Gard – Uzès !

Une course romaine

2000 ans d’histoire sous vos pieds !

Le 9 novembre 2024, de Nîmes la romaine à Uzès, en passant sur le Pont du Gard, remontez l’Histoire au fil de l’eau baskets aux pieds en automne.

Vous aurez la chance de parcourir l’un des plus remarquables ouvrages au monde hérité des bâtisseurs antiques : l’aqueduc de Nîmes, construit il y a 2000 ans. Unique et magique.

Ave César, les sportifs te saluent !

Bien plus que du sport, la Veni Vici vous fera (re)découvrir un axe touristique majeur en France, fierté de tous les Gardois : Nîmes – Le Pont du Gard – Uzès
Son élément constitutif n°1, un chef-d’œuvre de l’architecture antique : le Pont du Gard, sera le point central de la manifestation.

Remontez l’histoire au fil de l’eau

Fortement chargée d’histoire mais également défi sportif, la Veni Vici propose 5 distances :
72 km run – 44 km run – 27 km run – marche nordique chrono 27 km – 13 km run – rando 13 km
à travers 3 expériences sportives : la course à pied, la marche nordique chronométrée et la randonnée.

Au départ de Nîmes la belle romaine ou du Pont du Gard (selon le format choisi), vous remonterez le temps à travers la garrigue odorante, des villages gardois au charme préservé et vous vous émerveillerez du génie romain, jusqu’au bouquet final : l’arrivée dans la remarquable cité médiévale d’Uzès, 1er Duché de France et point de départ de l’aqueduc romain de Nîmes.