Le temps d’une journée, vivez au rythme de la saison de la Truffe avec balade en calèche, découverte du terroir entre diamant noir et vin AOP Duché d’Uzès, suivi d’un moment gastronomique et finir sur une note sucrée avec le vin doux La Catagène.

Le temps d’une journée, vous allez vivre quatre expériences autour de la truffe noire, la Tuber melanosporum.

Au rythme de l’attelage mené par Emmanuel Pédeneau, truffières et paysages typiques du Duché d’Uzès se succèderont. La calèche vous amène jusqu’aux terres familiales de Diane et Jean-Luc Viala où l’ont y ramasse les truffes depuis des générations.

Assistez à une démonstration de cavage suivi d’une dégustation de tartines de beurre truffé. De plus, vous pouvez prendre le temps de déguster un verre de vin AOP Duché d’Uzès.

C’est dans un salon privé de La Maison d’ Uzès que le chef étoilé Christophe Ducros, vous propose un parcours gustatif et gastronomique. Ses créations culinaires truffées sont en parfait accord avec les vins de Rémi Curtil, du domaine de Grappes et d’Ô.

Au moment des desserts, Emmanuel Pédeneau vous fera découvrir sa Cartagène de l’Ecurie Font Clarette.

AU RYTHME DES SABOTS :

9h : Départ en calèche de la tour Fenestrelle à Uzès.
10h : Arrivée chez Diane et Jean-Luc Viala, trufficulteurs à Montaren.
12h30-15h : Découverte culinaire du chef étoilé de La Maison d’Uzès et dégustations de vins.

Table, truffe et calèche : une expérience unique qui vous fait vivre l’essentiel en cette période de fêtes de fin d’année !