13 septembre 15 septembre 2024

Aramon

Le Festival Émergences, un week-end avec l’Eau, en musiques, en mémoires, en rencontres…  À découvrir à Aramon du 13 au 15 septembre 2024 !

Émergences, Festival de l’Eau, c’est une programmation musicale thématisée sur l’eau, éclectique et curieuse, avec des artistes de notoriété nationale, régionale, et de la pratique amateur.
Plusieurs concerts à découvrir dans des lieux exceptionnels à Aramon.

L’Eau est la source de notre histoire, de notre territoire, elle donne vie à la nature, et parfois ravage et détruit …
Elle est aussi la muse des artistes et des musiciens. De « La Mer » de Debussy à celle de Charles Trenet, de « L’Eau Vive » de Guy Béart  à « Water » de Beyoncé, l’eau chante depuis longtemps avec nous…

Au programme cette année, du jazz avec Jean-Marie Machado, de la chanson française avec Emma Daumas, des musiques du monde avec Piers Faccini et Blick Bassy…ainsi que des balades musicales en pleine nature et des spectacles à destination des ados et du tout jeune public.

Partons ensemble au fil de l’Eau, bien commun de l’Humanité, avec ses musiques, ses histoires, pour mieux la connaitre, s’en protéger et la préserver.

UNE MANIFESTATION MUSICALE, CONVIVIALE ET ÉCO-RESPONSABLE

Thématisé sur l’EAU, le Festival Emergences est par essence en lien avec les questions de l’environnement et de la transition écologique.
Le festival est labellisé  « événement éco-responsable en Occitanie » niveau Premiers Pas, un nouveau label créé et co-construit par l’association Elemen’terre avec le soutien de la Région Occitanie.

Ce contenu vous a été utile ?