Entre vestiges romains, architectures médiévales, châteaux et remparts, des vallons, jardin remarquable et sites de biodiversités protégés ce circuit est une occasion de plonger dans une ambiance Occitane et sa richesse culturelle et historique.

D’Uzès au Pont du Gard en passant par les Arènes de Nîmes et jusqu’au Aigues-Mortes le littoral méditerranéen, Anduze et les vallées cévenoles.

JOUR 1 : Uzès
Départ de vos destinations en direction d’Uzès et déjeuner libre en cours de route.
Installation dans votre hôtel, temps libre dans la cité d’Uzès, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Uzès
Petit déjeuner.
Puis rendez-vous avec votre guide pour une visite guidée d’Uzès,1er Duché de France et Ville d’art et d’Histoire. Vous découvrirez son patrimoine exceptionnel riche de plus de 2000 ans d’histoire : la place aux Herbes, le lieu des rassemblements populaires, des fêtes et des marchés depuis des siècles dont l’ambiance unique semble défier le temps, la Cathédrale Saint-Théodorit
, son architecture néo-romaine et son orgue classique français encadré de volets peints du XVIIème est l'un des plus beaux en Europe, et le Château Ducal,appelé «le Duché», un résumé de l'histoire de France par son architecture : le Moyen-Âge, la Renaissance, le Siècle des Lumières et les Temps Modernes s'y retrouvent.

En fin de matinée départ vers le majestueux Pont du Gard. Déjeuner sur le site, puis départ avec votre guide pour une visite guidée où il vous sera dévoilé tous les secrets de sa construction et la vie du peuple romain.Son espace muséographique vous explique la technicité de la construction.

Pour parfaire votre expérience romaine, une dégustation de vin romain
s’impose ! Un voyage gustatif autour de vins élaborés à partir de recettes traduites du latin et des méthodes de vendanges utilisées il y a 2000 ans.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 : Nîmes
Petit déjeuner.

Puis Départ vers Nîmes la cité au patrimoine antique le mieux conservé au monde. Cette visite guidée autour de l'héritage romain de la ville nous propose de partir à la découverte de trois monuments emblématiques de l'époque :
la porte Auguste, le souvenir de l'ancienne enceinte construite par l'empereur Auguste, la Maison Carrée le poumon économique et administratif de la cité romaine et l'amphithéâtre, les fameuses Arènes de Nîmes, remarquablement conservé, datant de la fin du Ier siècle et du début du IIe siècle.

Déjeuner dans un restaurant avec une vue panoramique sur les toits de la cité romaine de Nîmes.

Puis continuation vers le Musée de la Romanité, situé au cœur de la cité nîmoise, face aux célèbres Arènes. Le Musée de la Romanité présente ses collections archéologiques extraordinaires dans une scénographie novatrice : réalité augmentée, technologies audiovisuelles, projections immersives,cartographies interactives...

Temps libre dans les ruelles de cette belle cité romaine.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 : Lussan à St Quentin la Poterie
Petit déjeuner.

Puis départ vers Lussan,à une vingtaine de minutes d’Uzès, un village médiéval perché et classé parmi les "Plus beaux villages de France". Visite guidée de Lussan, un village qui embrasse,derrière ses remparts, un vaste panorama ouvert sur les Cévennes, les monts d'Ardèche et le mont Ventoux. Au fil de ses rue étroites, Lussan dévoile plusieurs siècles d'histoire, des conflits entre Catholiques et Protestants à l'avènement de la production de soie.

Continuation vers Saint-Quentin-la-Poterie. Déjeuner et visite guidée du village, labellisé ville et métiers d’art, où l’activité potière remonterait au XIIème siècle. Une partie des carreaux de pavement du Palais des Papes d’Avignon
ont d’ailleurs été commandés aux potiers de Saint-Quentin-la-Poterie.

On y découvre la manufacture des pipes en terre et les terraillettes de Job Clerc en 1886. Tout le village vit sous les couleurs de la terre et ses façades sont habillées de couleurs aux tons chauds.

Parmi les trentaines d’artistes potiers et céramistes, l’un d’eux vous reçoit pour une visite de l’atelier et une démonstration de tournage.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 : Anduze
Petit déjeuner.

Puis départ vers Anduze. Bâtie sur les flancs des rochers majestueux de
St-Julien et de Peyremale qui encadrent le Gardon, cette petite ville renommée pour sa poterie, est le lieu idéal pour découvrir les Cévennes méridionales
et les sites touristiques tels que La Bambouseraie, un jardin botanique unique et singulier classée parmi les Plus beaux jardins de France. Cette visite guidée vous offre un moment de complicité avec la nature et dévoile plus de 1000 variétés de bambous, fleurs rares, d’arbres et plantes remarquables. ouvrant ainsi une parenthèse magique et totalement inattendue dans les Cévennes Gardoises.

Après un temps libre dans ce magnifique jardin, le déjeuner à proximité et départ vers le musée des Vallée Cévenoles « La Maison Rouge », un lieu porteur de la mémoire de la soie cévenole. Vous découvrirez toutes les Cévennes dans un musée ! Pourquoi le châtaigner s'appelle l'arbre à pain, le mûrier, l'arbre d'or ? Une conjugaison parfaite d’une filature cévenole et d’un musée contemporain !

Une halte s’impose : le fameux Vase d’Anduze ! La légende nous raconte qu’un potier d’Anduze, ayant vu à la foire de Beaucaire (important centre d’échanges commerciaux à l’époque) des vases Médicis venus d’Italie, s’en serait inspiré pour créer le vase d’Anduze, haute poterie élégante ornée de guirlandes retenues par des macarons ! On ne vous en dit pas plus, tout est à découvrir lors de votre visite d’un atelier et showroom d’Anduze…

Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 6 : Aigues-Mortes
Petit déjeuner.

Puis départ vers Aigues-Mortes, cité aux attributs royaux et reliée par un canal à la Méditerranée : Saint-Louis est le premier roi de France à bénéficier d'un port au sud. Votre guide vous dévoile les secrets tumultueux de ses remparts et de
sa Tour de Constance.
Cette cité tellement mystérieuse et passionnante s’ouvre magnifiquement sur les paysages de la Camargue et ses tables salantes aux couleurs variant du pourpre au bleu azur.

Site unique en Europe, situé entre terre et mer, admirez le paysage du haut
des remparts.

Après le déjeuner au cœur de cette magnifique cité, embarquez à bord d’une péniche spacieuse et confortable pour une croisière commentée d’1h30, sur les canaux d’Aigues-Mortes. Laissez-vous séduire par les richesses d’un patrimoine historique et la beauté d’uneflore et d’une faune typique de la région. Puis le temps d’un arrêt dans une manade de taureaux et découvrez le travail des gardians sur le cheval de Camargue. Un véritable moment de partage et de complicité.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 7 : Uzès
Petit déjeuner.

Puis départ de l’hôtel et direction le musée du bonbon Haribo. Impossible d'échapper au Musée du Bonbon si vous voyagez avec des gourmands, petits comme grands.

A l'issue de la visite vous serez incollables sur la célèbre Fraise Tagada,les Chamallows, les Dragibus, les Carensac... ainsi vous redécouvrirez les saveurs qui ont rythmé votre enfance !

Déjeuner libre sur la route du retour vers vos destinations.

Informations complémentaires
d'autres langues nous consulter.

Ouverture

Du 01 janvier au 31 décembre
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert

Tarifs

A partir de 459 € par personne.

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Virement

Le prix comprend

6 nuits à la Résidence Villa Sully en chambre double
Les dîners du 1er jour aux petits déjeuners du 7e jour
Confort hôtelier quotidien (ménage)•
Vin à tous les repas
Guide pour les visites guidées mentionnées dans le programme
Visites et entrées selon programme
Les déjeuners prévus dans le programme du jour 2 au jour 6

Le prix ne comprend pas

Le déjeuner du 1er jour
Supplément ch. individuelle : 30€
Le transport
Les dépenses personnelles

Prestations

Hébergements

  • Résidence

Formule hébergement

  • Demi-pension
array(0) {
}