Suggéré par Mahée PEYRUSSE
Temps de lecture : 4 min

Les vacances d’été touchent à leur fin, mais nous ne sommes pas prêts à vous voir partir… Pourquoi ne pas les prolonger durant ce premier week-end de septembre ? Pour les plus chanceux encore en vacances au sein de notre belle destination ou pour ceux qui habitent à proximité, profitez de ce week-end pour (re)découvrir notre territoire !

Aujourd’hui, je vous propose quelques activités pour occuper ce week-end. Le but n’étant pas que vous rentriez de ce week-end fatigué avant de reprendre le travail… Mais plutôt vous prélasser et profiter de la douceur de ces derniers instants de repos.

Voici donc quelques idées d’activités pour un programme de rêve afin de découvrir la destination le temps d’un week-end, tout en prenant le temps de vivre !

(RE)découvrir le marché d’Uzès

On commence le week-end, en (re)découvrant le marché d’Uzès, l’un des plus beaux de France. C’est certes un incontournable mais on ne s’en lassera jamais.

Uzès a acquis une notoriété au fil des années grâce à la convivialité et à l’authenticité qui règne sur ses marchés, vous le remarquerez très vite par vous-même : les terrasses des cafés sont souvent pleines de sourires. Et cela depuis longtemps, puisque le premier marché connu place aux Herbes a été organisé en 1241 !

Il y a du monde, des couleurs, des odeurs, des produits locaux, des vêtements et bien d’autres choses. Je ne peux que vous recommander de flâner dans les allées et de vous laisser guider par votre instinct, vos yeux et votre odorat.

Déjeuner en terrasse

Après une matinée à écumer les stands du marché et devant tant de produits du terroir, il est grand temps de les découvrir gustativement. L’été n’étant pas encore terminé, prenez place en terrasses dans l’un des nombreux restaurants de la ville et découvrez les saveurs et les mets locaux.

découvrir les galeries, artistes & artisans

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard n’a pas qu’un patrimoine remarquable, de beaux paysages et une gastronomie unique à offrir aux visiteurs. Grâce aux talents de ses artistes et artisans, elle vous propose beaucoup plus. En vous baladant dans les villages, partez donc à la découverte des nombreuses galeries, boutiques et ateliers d’artistes et d’artisans. Profitez-en pour ramener à vos proches des souvenirs de la destination.

se prélasser dans les gorges du gardon

Profitez des derniers jours d’été pour vous prélasser sur les rives des Gorges du Gardon et faire un petit plongeon dans l’eau… Vous aurez le choix entre 3 spots baignades incontournables, Collias, Remoulins et le Pont du Gard.

Découvrir les musées

Profitez des après-midi, où les températures sont les plus élevées, pour vous réfugier dans l’un de nos multiples musées. Musée de la poterie méditerranéenne, musée de la soie, musée du bonbon Haribo, musée Georges Borias, Musée 1900, Maison des chevaliers, Cité de la préhistoire… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, vous en trouverez forcément un qui vous conviendra !

se rafraîchir autour d’une glace

Quoi de mieux pour se rafraichir, que de manger une bonne glace ? Personnellement, je ne vois pas meilleure proposition ! Profitez de cette pause givrée pour découvrir des glaces artisanales aux parfums locaux, que fabriquent L’envie glacier à Saint-Quentin-la-Poterie ou la Glacerie à Uzès. Je vous recommande notamment de tester la glace à la réglisse, parfum surprenant et douceur emblématique de la destination !

Profiter des derniers jours des illuminations du Pont du Gard

Terminez la soirée au frais… Vous ne pouvez pas passer à côté des illuminations du Pont du Gard.

La fin de soirée magique, où se succèdent des tableaux qui transforment le monument. Un moment inoubliable de poésie à la belle étoile !

Vous l’aurez compris, les activités pour prolonger vos vacances le temps d’un week-end sont encore nombreuses. Profitez donc de vos derniers jours de repos afin de vous prélasser sur le territoire et faire le plein d’énergie pour cette reprise. Retrouvez l’ensemble des actualités de la destination, dans la rubrique agenda de notre site internet.

Auteur

Mahée PEYRUSSE

Mahée sillonne la Destination Pays d' Uzès Pont du Gard avec beaucoup de naturel, pour le plus grand bonheur de nous tous !