Suggéré par Mahée
Temps de lecture : 2 min

La Nuit Européenne des Musées est un événement incontournable qui illumine chaque année la scène culturelle. À cette occasion, le samedi 18 mai, de nombreux musées en France et en Europe ouvriront leurs portes gratuitement, transformant ces lieux de savoir en véritables temples de l’émerveillement. Dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit, vous serez conviés à plonger dans un univers où l’art et l’histoire se mêlent dans une atmosphère unique.

Au programme en destination up

  • La Maison du Castor – Venez découvrir le monde des castors, la maison qui leur est dédiée et leur formidable histoire. Véritables ambassadeurs de la rivière, ils apportent des effets bénéfiques grâce à leur présence dans les cours d’eau ! En explorant les espaces de la Maison du Castor, vivez une expérience unique grâce aux salles d’expositions ludiques, interactives et sensorielles. – À partir de 19h.
  • Le Musée Georges Borias – Situé dans l’ancien évêché du XVIIe siècle, le musée Georges Borias permet de découvrir le riche passé d’Uzès et les écrivains qui ont fait sa renommée (Racine, Gide). Il regroupe des collections d’archéologie, d’histoire, d’artisanat… À l’occasion de la Nuit des Musées, profitez d’une présentation des créations des élèves de l’école Charles Gros à Aigues-Mortes, inspirées des poteries Pichon. – À partir de 20h.
  • Le Haras national d’Uzès – Découvrez le Haras national d’Uzès lors d’une visite exceptionnelle ! Une visite nocturne des installations vous est proposée à cette occasion, avec pour guide Philippe ROCHE, et Franck SALMON référent patrimoine au Haras national d’Uzès. – À partir de 21h30.
  • Le Château de Bosc – Ce domaine œnotouristique propose plusieurs activités pour la famille : musées du Vélo, de la Moto et de la Famille. Et, depuis peu, le château valorise également une exposition grandeur nature de Leonard de Vinci ! Un lieu unique à (re)découvrir à l’occasion de la Nuit des Musées. – À partir de 18h.

Auteur

Mahée

Mahée sillonne la Destination Pays d' Uzès Pont du Gard avec beaucoup de naturel, pour le plus grand bonheur de nous tous !