Il fait chaud, les cigales ne vont pas tarder à se mettre à chanter : aucun doute, l’été approche ! Les nouveautés se bousculent sur la Destination.

L’office de tourisme à Uzès totalement rénové

Après 6 mois de travaux, Monsieur Chapon, Président de la SPL Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, et toute l’équipe de l’Office de Tourisme sont fiers d’inaugurer le nouveau bureau d’information touristique d’Uzès situé dans l’ancienne Chapelle des Capucins. Cette rénovation de grande ampleur intervient dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil, de modernisation, mais également de développement durable.

Un espace d’accueil optimisé et des économies d’énergie

Parmi les changements majeurs intervenus pour le bien-être des visiteurs, on retrouve : l’optimisation du comptoir d’accueil où chaque visiteur se verra délivrer des conseils personnalisés, la création d’un espace dédié aux événements de la destination et d’un espace détente pour les familles, la mise en valeur de l’espace boutique et l’intégration de mobiliers numériques. Par ailleurs, il était nécessaire de rendre le bâtiment moins énergivore. Les travaux réalisés vont permettre de limiter la déperdition de chaleur. L’office de tourisme est le premier bâtiment d’une longue série géré par l’intercommunalité qui fait sa mue vers la transition énergétique

Une montée en gamme pour la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard

Ces travaux dirigés par l’architecte Monsieur Pierre et financés par la Communauté de Communes du Pays d’Uzès, avec le soutien de la commune d’Uzès et la Région Occitanie(dans le cadre du dispositif «Grands Sites Occitanie»),s’intègrent également dans la dynamique de qualification de l’Office de tourisme Destination Pays d’Uzès Pont du Gard. Certifiée Qualité Tourisme fin2020 et récemment classée en Catégorie I, avec ces nouveaux locaux, la SPL se dote d’un atout supplémentaire pour poursuivre sa montée en gamme.

L’apéro des pros

On a joué les prolongations à l’office de tourisme et avons accueilli les partenaires autour d’un verre au Domaine Saint-Firmin.

Au programme : annonce de grands évènements et présentation des projets en cours.

Une occasion d’échanger et de se retrouver après tant de temps sans pouvoir se rencontrer