Des vacances en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard sont parfois synonymes de chaleur. Mais nous avons des lieux pour vous rafraîchir ! Nous avons répertorié pour vous les meilleurs spots baignade. Piscine, rivière ou parc aquatique, tout y est !

Spots naturels de baignade

Quoi de mieux que de se baigner et se rafraîchir dans un espace naturel ? Le Gardon traverse notre territoire et offre de superbes spots naturels de baignade !

L’endroit le plus prisé des nageurs se situe dans le village de Collias, situé sur la rive gauche du Gardon. Vous apprécierez les plages de galets et la fraîcheur du plan d’eau. Le lieu est facile d’accès et constitue le lieu de baignade privilégié des touristes, mais aussi des locaux. Attention néanmoins à ne pas vous rendre sur le lieu de départ des canoës et d’éviter les points d’accès interdits, qui sont indiqués par des panneaux.

Et si vous vous baigniez aux pieds du Pont du Gard ? En achetant un billet d’entrée pour le site du Pont du Gard, vous aurez accès aux plages qui donnent directement sur l’emblématique monument romain. Probablement l’un des lieux de baignade les plus insolites dans lequel vous aurez l’occasion de plonger !

Un spot baignade est également accessible depuis le centre du village de Remoulins.

Piscines et parcs aquatiques

Pour vous rafraîchir et partager des moments complices en famille, en duo ou entre amis, vous apprécierez les piscines de notre territoire ! Si vous aimez nager, elles vous permettent également de pratiquer la natation grâce à leurs couloirs spécialement prévus pour effectuer vos longueurs.

Vous avez plutôt envie de sensations ? Les parcs aquatiques de notre destination vous ouvrent leurs portes ! L’occasion de vous amuser dans les nombreuses attractions et activités aquatiques qui s’offrent à vous.