Rive droite ou rive gauche ?

Arrivez par la rive droite, côté Remoulins, et accédez aux spots baignade, au bistrot et au restaurant. Arrivez par la rive gauche, côté Vers-Pont-du-Gard, et accédez au musée et aux espaces d’exposition. Quelle que soit la rive que vous choisissez, il vous suffit de traverser le pont pour rejoindre l’autre.

Vous voilà arrivé ? Laissez-nous vous présenter les nombreuses visites et activités qui vous seront proposées dans cet immense terrain de découvertes !

Pour devenir incollable sur l’histoire du Pont du Gard, direction le musée et son cinéma. Préparez-vous à une leçon d’histoire grandeur nature : reconstitution, réplique à taille réelle du chantier de construction… La visite se vit comme un retour dans le passé, une clef pour comprendre le génie bâtisseur des Romains. Et pour en apprendre encore plus, découvrez les expositions temporaires.

Les enfants de 5 à 12 ans pourront accéder à l’espace Ludo. Au programme : s’éveiller de façon pédagogique à la civilisation romaine, les techniques hydrauliques, l’archéologie, l’observation de la nature…

Laissez-vousinspirer

Les Terrasses du Pont du Gard

Restaurant

Les Terrasses du Pont du Gard

Vers-Pont-du-Gard

Le Pont du Gard

Site et monument historiques

Le Pont du Gard

Vers-Pont-du-Gard