À la recherche d’activités de pleine nature autour du pont ?

Outre la beauté du Pont en lui-même, vous êtes également au cœur d’un formidable écrin de nature qui vous offre la possibilité d’une multitude d’activités.

Empruntez un sentier de promenade de 3,5 km et découvrez les vestiges de l’aqueduc et de superbes points de vue depuis de nombreux belvédères. Sinon, choisissez le parcours « Mémoires de Garrigue », long de 1,4 km, pour vous imprégner des paysages méditerranéens et découvrir les activités humaines qui ont les ont façonnés pendant 2000 ans.

Vous pouvez également opter pour une balade à vélo aux alentours du Pont, ou même une promenade en canoë ou en kayak sur le Gardon, depuis Collias.

En été, « Rendez-vous à la rivière » ! La baignade est surveillée dans le Gardon durant les mois de juillet et août. C’est l’occasion rêvée pour passer un moment rafraîchissant en famille ou entre amis, le tout avec une vue privilégiée sur le Pont du Gard. Une aire de baignade est également spécialement aménagée pour les enfants.

Les illuminations du pont du gard

Chaque été, en juillet et août, émerveillez-vous devant le spectacle son et lumières. Une occasion unique de voir le Pont du Gard sous toutes ses couleurs. On en ressort les yeux pleins d’étoiles.