Parce qu’il y fait bon vivre, la Vallée de l’Eure est le spot idéal pour des instants en famille ou entre amis. Mais saviez-vous que ce lieu tant prisé de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, vous propose également cinq parcours de course d’orientation ?

Mettez la famille en mode actif !

L’association sportive du collège « Le Redounet », en partenariat avec la mairie d’Uzès, vous propose de vivre une aventure grandeur nature au cœur de la Vallée de l’Eure. Ce sont cinq parcours d’orientation qui s’offrent à vous et qui transforment une partie de la ville d’Uzès en un véritable jeu de piste ludique et 100% familial.

Découvrez les parcours :

Pour comprendre les parcours, c’est un peu comme au ski, chaque couleur à son niveau : vert, bleu, rouge et noir. Du plus accessible au plus technique.

  • Les parcours verts ‘haut’ ou ‘bas’ sont les deux parcours de la Vallée de l’Eure les plus accessibles. D’abord pensés pour les enfants de 7 à 14 ans, ils font également le bonheur de ceux qui veulent s’essayer à l’expérience et tester leur capacité d’orientation.
  • Si le parcours bleu est le parcours destiné à un public légèrement plus averti des techniques d’orientation, c’est aussi celui où les enfants dès 10 ans se régalent le plus.
  • Les parcours rouge et noir s’adressent aux experts et vous réservent de belles découvertes ! Si certains postes sont difficiles à découvrir c’est probablement pour mieux tester vos compétences.

Notez que vos enfants peuvent partir en toute autonomie sur les parcours verts et bleu, ce qui n’est pas le cas sur les parcours rouge et noir, et que l’ensemble des parcours est inaccessible en poussette.

Ne partez pas sans votre fiche !

Vous ne pouvez pas vous jeter dans l’aventure et partir à l’assaut de la Vallée de l’Eure sans avoir en main l’élément essentiel de votre course : la fiche d’orientation.

téléchargez et Imprimez gratuitement votre fiche :

Félicitations, vous avez terminé !

Désormais, la Vallée de l’Eure et sa garrigue environnante n’ont plus de secret pour vous. Pensez-vous avoir relevé votre défi ? Les corrections sont là pour vous le dire :