Suggéré par Romane
Temps de lecture : 5 min

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et vous vous demandez quel cadeau vous allez offrir à vos proches ? Ne cherchez plus, offrez un bout de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard pour Noël ! Nous vous avons concocté une liste de 8 idées cadeaux à glisser sous le sapin, pour faire le plein de surprises à vos proches.

POUR UN NOËL GOURMAND :

Une bonne huile d’olive 

Pour un Noël 100% Gardois, rien de mieux que d’offrir une bonne huile d’olive ou des produits à base d’olive comme la tapenade, que l’on retrouve sur tous nos marchés.

En dégustation, à l’heure de l’apéro, au moment du déjeuner ou du dîner… Toutes les occasions sont bonnes pour la savourer et retrouver le soleil du sud dans votre cuisine !

Une bouteille de vin

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard a cette chance de se trouver dans une région reconnue pour son caractère viticole !

AOP Duché d’Uzès, Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Village, Côtes du Rhône Villages Signargues, Costières de Nîmes ou encore IGP Coteaux du Pont du Gard et Cévennes. Les appellations sont nombreuses pour faire plaisir à vos proches les plus épicuriens.

Vin doux, idéal en apéritif, ou pour accompagner un dessert, la Cartagène, originaire du Languedoc, ravira les amoureux du terroir.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

De la truffe fraîche

Reconnu par le label « Site Remarquable du Goût », la Truffe noire du Pays d’Uzès Pont du Gard exhale son parfum inimitable tout au long de l’hiver. Du 15 décembre au 15 mars, les trufficulteurs vous donnent rendez-vous sur le marché d’Uzès pour dénicher de la truffe fraîche.

Pour un séjour truffé de souvenirs, vous pouvez aussi choisir d’offrir un coffret cadeau « Séjour Truffe ». Il comprend : deux nuitées avec petits-déjeuners, un dîner dans un domaine trufficole ou une belle table dans la ville d’Uzès, une visite guidée du Duché d’Uzès, une visite libre du Pont du Gard et une démonstration de cavage chez un trufficulteur et apéritif truffé.

Le vin, l’huile d’olive et la truffe sont les produits phares du Pays d’Uzès Pont du Gard. Cependant vous pouvez aussi vous rendre chez l’un des nombreux artisans pour trouver des confitures, du miel, du café, des macarons, du sirop… Des cadeaux de noël remplis de douceur.

POUR LES PASSIONNÉS D’ART :

Des pièces uniques

Un bel objet en céramique pour égayer votre table, une sérigraphie à exposer dans votre intérieur, un tableau ou la création d’un artiste local. Un vaste choix de créations s’offre à vous pour trouver un cadeau à glisser sous le sapin.

Si la céramique est l’artisanat de référence, de nombreux savoir-faire font la réputation du territoire : la reliure, la joaillerie, le travail du verre, du métal ou du bois…

De nombreux bijoutiers ont également élu domicile en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, fabriquant des bijoux contemporains à l’identité forte et au design soigné.

Un atelier artistique

Pour ceux qui préfèrent mettre la main à la pâte, des stages de dessin, peinture, ou modelage sont disponibles tout au long de l’année. Un moment unique à offrir à tous vos proches à la fibre artistique.

POUR LES AVENTURIERS :

Une expérience authentique

Faire une pause, se retrouver, se défouler, savourer des moments d’authenticité… sont autant de plaisirs inestimables dont on a envie de profiter en 2022 !

Pour ce Noël, pourquoi ne pas offrir une activité loisirs à vos proches ? Une descente en canoë-kayak, une balade nature, un stage d’équitation, un vol en montgolfière, les possibilités sont infinies…

Un cadeau idéal pour faire (re)découvrir à vos proches les activités et sites de la destination !

POUR CEUX EN QUÊTE DE ZÉNITUDE :

un séjour zen                                                             

Offrir un cadeau c’est bien, offrir un moment de détente absolu c’est mieux ! Pour conclure cet article, nous vous proposons d’offrir à votre famille ou vos amis un séjour zen en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard. Le coffret cadeau comprend : une nuitée avec petit-déjeuner, un soin relaxation, un dîner, une visite-dégustation chez un producteur, et une entrée pour la visite du Pont du Gard.

Des huiles essentielles et cosmétiques bio 

Enfin, que diriez-vous de glisser sous le sapin un parfum artisanal des terres d’Uzès, un coffret d’huiles essentielles ou des cosmétiques bio et naturels ?

Bons produits du terroir, expériences uniques et insolites, pièces artistiques, ateliers créatifs, séjours d’exception, cosmétiques naturels…

Vous l’aurez compris, les idées cadeaux sont nombreuses et ne vous laisseront pas indifférents.

3…2…1 le décompte a commencé !

Auteur

Romane

Comme une bulle d'air frais, Romane sillonne la Destination Pays d' Uzès Pont du Gard. Blogueuse voyage dans l'âme, elle partage avec beaucoup de naturel ses expériences en vidéos, sur le blog et les réseaux sociaux...