Le 11 Septembre 2022

Gratuit

Distractions et loisirs

La Bégude - 400 route de Pont du Gard, 30210 Vers-Pont-du-Gard

Balade circassienne sur les traces des souvenirs
Embarquez pour un spectacle immersif sur les chemins de la mémoire et du gouffre de Dions. Que fait-on de nos souvenirs ? Comment participent-ils à la construction de notre identité ?

Ce spectacle est une visite sur les chemins sinueux de la mémoire d’une femme, dans un paysage devenu cartographie de ressentis et de vécus.

Cette création in-situ invite le public à sortir de toute temporalité, à prendre le risque de ne pas savoir où il met les pieds et à se laisser guider sur les sentiers de ce site archéologique magique.

** Informations pratiques :
Rdv : Pont-du-Gard (rive gauche)
Spectacle Gratuit
Parking Pont-du-Gard : 9€
15h
A partir de 6 ans

Avec
Écriture, mise en scène, scénographie et production : Héloise Semler-Collery, Albane Hérisson.
Artistes : Byron Wallis, Noëmie Ede Decugis, Ugo Gasiglia, Pauline Malbaux, Héloise Semler-Collery, Juliette Glickman, Albane Hérisson, Margaux Favier.

Avec le soutien de
Le Pont-du-Gard, le Conseil Départemental du Gard, la Drac Occitanie, la Région Occitanie Méditerrannée.

-----------

Dans le cadre de :

Chemins de Traverses

Pour sa 2ème édition, Chemins de Traverses proposent 11 balades artistiques, écrites in situ pour des espaces naturels, qui s’adressent aussi bien aux habitants qu’aux touristes de passage, aux amateurs de randonnée, aux férus de spectacles, aux friands d’œnologie, aux amoureux de la nature, et tout simplement aux curieux.



Tracer ses empreintes

Le Collectif Chapacans et la Bouillonnante arpentent plusieurs communes du Gard pendant 11 semaines de création et d'actions culturelles. Le Collectif Chapacans pose ses valises pendant 9 semaines dans la réserve biosphère des Gorges du Gardon, à la recherche des souvenirs, pour creuser dans la mémoire et ce qui définit chacun.e d’entre nous. Les artistes vont à la rencontre des habitants dans le cadre d’ateliers à l’école, en EHPAD, en ITEP, en centres de loisirs et auprès d’associations, où jeunes et moins jeunes partagent leurs souvenirs.

Tracer ses empreintes, résidence artistique de territoire réalisée dans le cadre des appels à projets culture du Conseil départemental du Gard, en collaboration avec la DRAC Occitanie.

Date

Le 11 Septembre
Dimanche Ouvre à 15h
Dimanche 11 septembre 2022 à 15h.

Tarifs

Gratuit.