Distance : 6 km
Durée : 02h00
Dénivelé : 156 D+
Difficulté : Niveau bleu - Modéré
Saint-Bonnet-du-Gard
Boucle
Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes
Balisage rouge et blanc grande randonnée gr6
Période conseillée : Automne, Eté, Hiver, Printemps

À pied

A travers la garrigue, découvrez le site du "vallon d'Escaunes" et les tunnels creusés par les Romains pour le passage de l'aqueduc.
Depuis l’église fortifiée de St Bonnet du Gard profitez du panorama sur la vallée du Rhône et le Mont Ventoux.

Départ du parking "Chemin du Sablas" (mairie) à St Bonnet du Gard, direction "la place de la Fontaine". Traverser la départementale D6086 (prudence) pour rejoindre "la rue de l’Hôtel de Ville", et monter à l'église fortifiée.

Continuer tout droit en suivant le balisage rouge et blanc: passage à proximité du panneau signalétique "Ferraud" puis "Sous Ferraud".

Tourner à gauche pour prendre le chemin et suivre sur 800m le balisage jaune jusqu'au panneau signalétique "La Draille de Perotte".

A la bifurcation, prendre le chemin de gauche sur 300m et rejoindre les tunnels romains. Puis suivre sur 600m les panneaux signalétiques "Chemin de ronde", "Le Vallon" et "Le Roliss" continuer tout droit et rejoindre "Chemin de l'Aqueduc".

Arrivée dans Serhnac. Continuer tout droit jusqu'au "Chemin des cavaliers" puis tourner à droite pour passer à proximité de la salle polyvalente. Suivre le chemin sur 900m et prendre à droite pour rejoindre le panneau signalétique "Pied de Vallajouse" (balisage jaune).

Continuer tout droit sur 1.2km en direction de St Bonnet du Gard. A l'intersection prendre tout droit ("Garrigues Brasses") puis rejoindre la département D6086 et tourner à droite pour rejoindre "la place de la Fontaine" (prudence traversée de la départementale) et le parking du Sablas.

En savoir plus

  • Référence cartographique : Carte IGN : Ref. 2941OT, 2942OT
  • Référence topoguide : Entre Rhône et Gardon