Distance : 5 km
Blauzac
Boucle
Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
Jaune petite randonnée rouge grande randonnée (gr6)
Période conseillée : Automne, Eté, Hiver, Printemps

À pied

Télécharger :

Balade charmante sur les chemins de garrigue à la découverte de nombreuses capitelles (abris en pierre sèche du XVIIIème et XIXème siècle).
Découvrez l'histoire de ce patrimoine liée à la culture des vignes, des céréales, des oliviers et du pastoralisme.

Depuis le parking de la mairie, prendre à droite pour remonter la rue de l'hôtel de ville.
Au bout de la rue prendre à droite sur "le chemin du pont romain" (panneau circuit des capitelles). Suivre le balisage rouge et blanc du GR63 Urbain V.
Au panneau "Mas du code" prendre le chemin sur la gauche (panneau circuit des capitelles). Montée sportive avec des ravinements.

Arrivé au panneau signalétique "Le code" continuer tout droit sur 1.8 km.
Vous passez à proximité du panneau signalétique "Chemin de Sares et Prelong" (continuer tout droit).

Au panneau signalétique "Côte Malaïgue" prendre le chemin à gauche et continuer tout droit sur 700m. (Balisage jaune).

Au panneau signalétique "Mas de la Librotte" prendre à gauche jusqu'au "chemin de la Cabane de Guiraud".

Tourner à gauche et rejoindre le sentier pour découvrir des capitelles, un arboretum et un puit.

Au panneau signalétique "La Librotte", prendre à gauche sur 800m.

Rejoindre le panneau signalétique "Aillargues", puis tourner à gauche pour rejoindre "le Chemin de Sares et Prelong" (GR63 Chemin Urbain V, balisage rouge et blanc).

Tourner à droite pour reprendre le sentier de départ direction le village de Blauzac.