Distance : 46 km
Durée : 04h00
Difficulté : Niveau rouge - Difficile
Uzès
Boucle
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Non adapté aux poussettes
Panneau boucle de l'uzège pont du gard. absence de balisage au niveau du rond point de remoulins rive droite. passez le pont en suivant la direction d'uzès.
Absence de balisage au niveau du rond point de Remoulins rive droite. Passage délicat du pont de Remoulins Passage gratuit sur le site du Pont du Gard en restant bien sur l'itinéraire balisé.

En vélo

Cette virée à vélo pleine de saveurs et de rencontres, vous emmène à la découverte des sites grandioses tel que le célèbre Pont du Gard, la Ville d’Uzès, et le site naturel des gorges du Gardon et sa faune sauvage !

Sur les routes partagées entre vélos et autos, vous traversez les villages au charme authentique, vous admirez les couleurs vives de la garrigue des vignes et des vergers.
Une virée unique entre Nature et Culture au cœur de notre Belle Destination!

Le parcours au départ d'Uzès est balisé par des panneaux directionnels routiers. En ville, le fléchage de l'itinéraire peut évoluer.
Merci de respecter le code de la route et la réglementation du site du Pont du Gard.

Départ: Uzès, parking des arènes

Longer les arènes et prendre à droite "Chemin de l'escalette".
Continuer votre chemin. Contourner le parking Haribo pour arriver au rond point. (attention très fréquenté. )
Emprunter le passage piéton puis prendre à gauche. Rejoindre l'itinéraire 50m après en prenant sur votre droite, "chemin de la Californie".

Continuer sur le "chemin Lou Saute", puis à votre droite sur le "chemin de Perret". Montée sportive sur chemin de terre et caillouteux pendant 350m (balisage jaune sur le carte)

Arriver à "Sagriès" emprunter la D212 jusqu'à "Sanilhac-sagriès "

Bifurquer à droite sur "l'avenue du stade".

Prendre à gauche et rejoindre "l'allée des platanes" à "Sanilhac" et rejoindre la "route de Collias" D112

A "Collias", prendre à gauche sur "la route d'Uzès" puis prendre à droite à "Le Plan".

Emprunter votre première à droite après le camping sur "le chemin de Coste Garoute" et continuer sur "le chemin du Grès". Montée sportive sur 1 km!

Prendre à droite "Chemin de la marquise"(chemin caillouteux).

Continuer sur le "chemin des Begudes", et "chemin de Valive". Montée sportive sur 500m puis entrée sur le site du Pont du Gard. (Cf p7 Passage sur le pont du Gard)

Longer "l'avenue du Pont-du-Gard" et rejoindre la D981

Au rond point, prendre à gauche et traverser le Gardon pour rejoindre "Remoulins" par le "chemin de Castillon du Gard" et la D892 "route de Remoulins".

Continuer tout droit pour rejoindre "Castillon du Gard". Montée sportive.

Possibilité d'emprunter la variante : prendre à gauche et suivre le "chemin de Berrette" puis prendre à gauche pour rejoindre l'itinéraire.

A la deuxième intersection, prendre le "chemin de la Coste" et D228 pour rejoindre le centre du village. Montée sportive sur 450m!

Prendre à droite sur "chemin de la Berrette" et rejoindre la route de Remoulins D 981 par "Bégude de Vers Pont du Gard".

Suivre la piste et au troisième rond-point, rejoindre la D227 "route d'Argilliers", D3B "route d'Uzès".

Continuer tout droit et prendre la route de "CASTILLE", "chemin de Bornegre" et rejoindre la D365 "LES SANTOLINES"

Continuer sur "chemin de la coste", "LA CALOTTE", "Carrignargues".

Au rond point d'Haribo, prendre à droite. Contourner le parking puis prendre à gauche, "chemin de l'escalette". Montée sportive pendant 1.5 km pour rejoindre le point de départ.