Distance : 8.7 km
Difficulté : Niveau bleu - Modéré
Remoulins
Boucle
Rocher, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Jaune petite randonnée rouge et blanc grande randonnée
Période conseillée : Automne, Eté, Hiver, Printemps

À pied

Télécharger :

Jolie randonnée familiale à travers bois pour découvrir d'anciens vestiges de l'Aqueduc romain jusqu'au Pont du Gard. Cette promenade vous plonge dans la garrigue les olivettes, les murets en pierres sèches, les forêts de chênes verts…

Depuis le parking de la place de la Madone à Remoulins:
Remonter la rue pour passer à proximité de l'Office de tourisme (Place des grands jours) et traverser le pont neuf de Remoulins.

Au rond-point prendre à droite et passer à proximité du bâtiment de la communauté des communes.

Au panneau signalétique "Combe Pradier" tourner à gauche et prendre direction "le sablas" sur 2.5km. (montée sportive)

Au panneau signalétique "le sablas" continuer tout droit sur le GR6 (balisage rouge et blanc) sur 500m.

Au panneau signalétique "Valmale" tourner à droite et continuer sur le GR6 (balisage rouge et blanc) sur 1.5km.
Vous trouverez des vestiges de l'Aqueduc sur votre chemin et arriverez sur un superbe panorama du Pont du Gard.
Descendre le chemin pour accéder au monument.*

Pour le retour: Rive droite, prendre à droite "Pont du gard" sur 500m.
Passer à proximité de la billetterie et rejoindre le chemin à droite au panneau signalétique "Combe de Roussière".

Puis rejoindre le chemin longeant la route et qui ramène au village de Remoulins sur 2.5km.

* en restant sur les sentiers de randonnée, la traversée du site du Pont du Gard est gratuite.
Pas d'accès possible aux espaces aménagés et muséographiques.