Distance : 12.8 km
Collias
Boucle
Rocher, Cailloux, Terre, Gravillons, Non adapté aux poussettes
Balisage jaune pour promenade et randonnée et rouge et blanc pour grande randonnées
Période conseillée : Automne, Eté, Hiver, Printemps
Déconseillé, en cas de récentes pluies et crues, les berges peuvent être immergées à certains endroits Terrain irrégulier. Attention aux passages sur dalles de calcaires patinées et glissantes par temps humide.

À pied

Télécharger :

Cette balade vous fera découvrir le cœur des Gorges du Gardon jusqu’au site magnifique et sauvage de La Baume. C'est le seul itinéraire qui longe le Gardon. Déconseillée en cas de récentes pluies, les berges peuvent être immergées à certains endroits

Se garer sur le parking (payant) 2 avenue du Pont du Gard à Collias

Prendre en direction du Pont St Vincent et suivre le chemin à droite qui remonte le Gardon , direction "La Baume".

Continuer tout droit pour retrouver le balisage jaune et les panneaux la "Queue du Grand Glas" puis le "Vallon de la Caille".

A environ 750m passer un petit passage qui longe un gros rocher.

Continuer tout droit pour retrouver les ruines d'un ancien moulin.

Continuer tout droit sur 300m le long de la rivière puis monter sur la droite par un sentier étroit qui se prolonge ensuite par une piste direction "La Coufine" sur 2.2 kms. *

Au carrefour, prendre à droite direction "les Condamines" par le GR6-GR63

Puis toujours tout droit direction Collias en suivant le balisage rouge et blanc pour atteindre les panneaux "La Grande Terre" (rester sur le GR6-GR63 et laisser la piste qui part sur la gauche), puis "Ménude" et Collias.

Vous arrivez à Collias par le chemin "Vai Aure".
Au carrefour, prendre à gauche "chemin du Barry".

Tourner à droite pour prendre la Grand rue qui traverse le village pour arriver au panneau "Collias - Le Portalet".

Prendre à gauche et remonter la rue de la République.
Au bout de la rue prendre à droite l'Avenue du Pont et marcher 150m pour rejoindre le Parking.

* Une variante peut vous être proposée en prenant à droite direction la Chapelle St Veredème. Il est ainsi possible de rejoindre le plateau de garrigue et le GR6-GR63 par un sentier raide « Les Condamines Sanilhac."