À partir du 11 juin 2021
À Uzès

Depuis 26 ans, le festival Uzès Danse donne rendez-vous aux amoureux de la danse contemporaine durant plusieurs jours au mois de juin. En 2021, la programmation sera un peu particulière puisqu’une journée supplémentaire sera prévue pour accueillir les créations qui n’ont pas pu avoir lieu l’an dernier. On vous dit tout sur ce temps fort uzétien !

Laissez-vous transporter par Uzès Danse

Un festival de danse, oui, mais pas n’importe lequel ! Uzès Danse a pour ambition de proposer au public de nouvelles formes de danses contemporaines, des créations audacieuses et expérimentales, et tout cela dans le cadre des lieux patrimoniaux de la cité ducale.

Ce festival est proposé par la Maison CDCN (Centre de Développement Chorégraphique National) : celle-ci s’inscrit comme un véritable laboratoire de recherche de la danse contemporaine. Le festival propose les créations artistiques qui ont été élaborées tout au long de l’année par les chorégraphes.

Si vous êtes amateur de danse, vous allez forcément vibrer au rythme des danses originales et innovantes du festival Uzès Danse !

L’édition 2021

Après l’annulation de son 25ème anniversaire l’an dernier, le festival Uzès Danse revient en 2021 pour une 26ème édition un peu particulière ! En effet, une journée supplémentaire permettra d’accueillir les créations qui n’ont pas pu avoir lieu l’an dernier.

Le festival aura donc lieu lors des dates suivantes : les 11-12-13 et 17-18-19 juin 2021.

Préparez-vous à « un festival flamboyant, avec des artistes connus et moins connus pour présenter des œuvres engagées, poétiques, risquées et décalées, dans des parcs et espaces patrimoniaux. »

Voici la liste des artistes : Romain Bertet, Tânia Carvalho, Régine Chopinot, Emmanuel Eggermont, Myriam Gourfink, Danya Hammoud + Carte blanche, Léa Leclerc, Magali Milian et Romuald Luydlin / La Zampa, Olivier Muller, Michèle Murray, Christos Papadopoulos, Martine Pisani, Mark Tompkins, Maguelone Vidal (programme sous réserve de modifications).

Le programme complet sera disponible début mai et la billetterie sera ouverte le lundi 10 mai.