Du 16 au 29 juillet 2021
À Uzès

Les Nuits musicales d’Uzès ont 50 ans ! Chaque année, ce festival accueille à Uzès des artistes du monde entier et offre à ses spectateurs une programmation d’exception. En 2021, les Nuits musicales se dérouleront du 16 au 29 juillet. Au programme de ce festival : musique baroque, jazz, contemporaine… Il y en a pour tous les goûts !

Assistez à de merveilleux concerts

Lors des Nuits musicales, c’est toute la ville d’Uzès qui s’anime au rythme de la musique. Chaque année, de très nombreux festivaliers sont au rendez-vous : que vous soyez grand amateur de musique ou non, vous serez forcément séduit par la programmation musicale qui vous attend !

Dans les plus beaux lieux de la cité ducale, les concerts des Nuits musicales vous feront vibrer au rythme de la musique baroque, traditionnelle, jazz, classique… Année après année, le festival a su se réinventer pour proposer une programmation de plus en plus riche et variée. Sont présentées aussi bien des œuvres de référence que des créations inédites.

Et les festivaliers ne sont pas que des locaux : ils sont nombreux à venir des quatre coins de la France et même de l’international pour assister aux Nuits musicales. C’est un véritable « itinéraire musical » qui vous attend, puisque les concerts ont lieu au cœur des édifices historiques de la ville d’Uzès : la cathédrale, le duché, l’église Saint-Etienne…

Les Nuits musicales sont sans nul doute l’un des moments forts de l’été en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard !

L’édition 2021

En 2021, les Nuits musicales d’Uzès fêteront leur 50ème anniversaire ! Elles se dérouleront du 16 au 29 juillet 2021.


L’Académie de musique du festival

En parallèle du festival, une Académie de musique a été créée il y a cinq ans : elle permet à de jeunes musiciens de participer à des stages d’initiation ou de perfectionnement à la musique baroque. Ces artistes viennent du monde entier pour se former lors de ces stages !