La Truffe noire du Pays d’Uzès Pont du Gard est un véritable trésor de la gastronomie française ! De la mi-décembre jusqu’à la mi-mars, Uzès devient la capitale de la truffe. Durant cette période, de nombreuses animations sont organisées autour de ce produit de terroir. Le Week-end de la Truffe, toujours le troisième week-end de janvier, marque le « point d’orgue » de la saison.

Une programmation autour de la truffe

Lors de la saison de la truffe, c’est toute la ville d’Uzès qui s’anime autour de visites et de dégustations truffées. De nombreuses animations sont organisées par le Comité de Promotion Agricole et l’Office de Tourisme.

Du 15 décembre 2021 au 15 mars 2022, venez découvrir la nouvelle saison de la truffe sur Uzès. Le vin et la truffe s’unissent pour faire découvrir au cœur de l’hiver, toute la richesse du terroir local. En avant les papilles !

Depuis plus de 20 ans, le troisième week-end de janvier, la Tuber melanosporum est mise à l’honneur avec tout un programme de manifestations. Cette année encore, vous retrouverez une soirée vigneronne, une soirée de gala et la Journée de la truffe le dimanche.

Venez célébrer la truffe et le vin lors de cette soirée vigneronne ! Soirée de gala des vignerons de l’Appellation Duché d’uzès, présentation & dégustation du nouveau millésime accompagné d’un buffet de mets truffés.

Soirée Bodéga conviviale sous chapiteau sur la Place aux Herbes à Uzès, en collaboration avec le comité des fêtes d’uzès. Découvrez des tapas truffés et des vins AOP Duché d’Uzès.

HISTOIRES & SAVEURS TRUFFÉES

Des visites guidées organisées par l’Office de Tourisme permettent également de découvrir l’histoire de la truffe, son importance et sa place dans la cité.

La visite se termine par une dégustation de mises en bouche truffées.

Pour un séjour truffé de beaux souvenirs ou pour une idée cadeau :

Du 7 janvier au 22 février 2022, profitez du coffret truffe, entre découvertes culturelles et expériences gastronomiques !

Ce coffret comprend :

  • Deux nuitées avec petit-déjeuners
  • Dîner truffé dans un domaine trufficole ou une belle table dans la ville d’Uzès
  • Visite guidée du Duché d’Uzès, château ducal
  • Visite libre du Pont du Gard
  • Démonstration de cavage chez un trufficulteur et apéritif truffé.

En cadeau : une bouteille de vin AOP Duché d’Uzès !