Chaque année, en juin
À Uzès

Depuis 27 ans, le festival Uzès Danse donne rendez-vous aux amoureux de la danse contemporaine durant plusieurs jours au mois de juin. La danse envahit la cité ducale avec deux week-ends pour découvrir la création chorégraphique contemporaine !

Laissez-vous transporter par Uzès Danse

Un festival de danse, oui, mais pas n’importe lequel ! Uzès Danse a pour ambition de proposer au public de nouvelles formes de danses contemporaines, des créations audacieuses et expérimentales, et tout cela dans le cadre des lieux patrimoniaux de la cité ducale. Des jeunes chorégraphes  investissent la ville d’Uzès et les représentations font corps avec des  lieux au passé prestigieux.

Ce festival est proposé par la Maison CDCN (Centre de Développement Chorégraphique National) : celle-ci s’inscrit comme un véritable laboratoire de recherche de la danse contemporaine. Le festival propose les créations artistiques qui ont été élaborées tout au long de l’année par les chorégraphes. Son  orientation européenne affirmée permet de découvrir des chorégraphes peu  ou pas connus en France.

Si vous êtes amateurs de danse, vous allez forcément vibrer au rythme des danses originales et innovantes du festival Uzès Danse !

L’édition 2022

Cette 27e édition, dernière signée par Liliane Schaus, directrice et programmatrice de La Maison CDCN, refléte l’histoire menée depuis près de trois décennies à Uzès, avec le compagnonnage d’artistes aux écritures singulières qui nourrissent la création d’aujourd’hui.

Préparez-vous à « un festival flamboyant, avec des artistes connus et moins connus, pour présenter des œuvres engagées, poétiques, risquées et décalées, dans des parcs et espaces patrimoniaux. »

Liste des artistes invité·e·s sous réserve de modifications : Tânia CARVALHO, Boris CHARMATZ, Sorour DARABI, Clémence GALLIARD, Christophe HALEB, Ghida HACHICHO, Danya HAMMOUD, Sylvain HUC, Marta IZQUIERDO MUNOZ, Léa LECLERC, Anna MASSONI, Alain MICHARD, Laurent PICHAUD, Fabrice RAMALINGOM, David WAMPACH, Khouloud YASSINE

Rendez-vous en juin 2023 !