Fin octobre
À Uzès

Uzès repasse à l’heure médiévale le temps d’un week-end lors des « Médiévales d’Uzès ». Chaque année,  l’association les Dynamiques organisent ce grand rendez-vous où  résonnent les voix des troubadours, les tambourins et le fer des  chevaliers. De nombreux spectacles et animations sont à découvrir tout au long du week-end dans toute la ville.

Uzès se transforme pour la fête Médiévale

Oyez, Oyez, enfilez votre costume et partez à la découverte de la ville aux couleurs d’antan. Entre chevalerie et fauconnerie, cavaliers et troubadours, de nombreuses animations vous attendent.

Découvrez la reconstitution d’un village médiéval dans le cœur historique de la ville,  assistez à des démonstrations de combats et tournois de chevalerie, essayez vous au lancer de haches, à des ateliers de tissage ou calligraphie, travaillez le cuir et découvrez la conception de la maille. Et bien d’autres animations sont au rendez-vous : présentation du ratelier d’armes et  d’armures, découverte de la vie au camp des mercenaires ou des vikings, des  costumes des peuples nomades, rencontre avec les fauconniers et leurs rapaces, balade de la ville en calèche ou lors d’une visite guidée « au temps du Moyen Age ».

Le traditionnel marché médiéval & artisanal sait également enchanter petits et grands. Côté gustatif, un banquet médiéval éveille les papilles de tous les gourmands. Et les enfants ne sont pas oubliés avec de nombreuses animations proposées spécialement pour eux.

Uzès vous invite donc, fin octobre, à vous replonger dans la vie de l’époque médiévale.