12 novembre 2022

Ave Cesar, les sportifs te saluent ! Bien plus que du sport, la VENI VICI est une course à pied qui vous amène à la découverte d’un axe touristique majeur en France, qui fait la fierté de tous les Gardois : UZES – LE PONT DU GARD – NIMES, reliés par l’aqueduc romain le plus célèbre au monde.

Une course Romaine

En 2022, le parcours sera dans le sens Uzès > Le Pont du Gard > Nîmes (avec une prometteuse arrivée aux Jardins de la Fontaine) pour suivre le fil de l’Histoire de l’aqueduc, créé par les Romains il y a plus de 2000 ans. La Veni Vici vous permet de remonter l’histoire, baskets aux pieds, en parcourant l’un des plus remarquables ouvrages au monde hérité des bâtisseurs antiques : l’aqueduc de Nîmes. Son élément constitutif n°1, chef d’œuvre de l’architecture antique : le Pont du Gard, qui est  le point central de la manifestation.

Plusieurs parcours sont possibles pour ravir tout le monde !

Fortement chargée d’histoire mais également défi sportif, la VENI VICI propose 5 distances (69 km solo ou relais, 44 km solo, 24 km, 12 km, balade gourmande 13 km) à travers 3 expériences sportives : la course à pied, la marche nordique chronométrée et la balade gourmande.

Chaque année, pour exploiter tout le potentiel du superbe territoire gardois, la course alterne son sens ou tracé du parcours.

Alors n’attendez plus, enfilez vos baskets et rendez-vous le 12 novembre 2022 !