Du 12 au 14 août 2022

Depuis 2001, la Foire aux vins d’Uzès est une vitrine de la production vinicole du Gard. Une soixantaine de vignerons sélectionnés, auxquels viennent s’ajouter les fougasses des boulangers Uzétiens se réunissent sur l’Esplanade. Un programme riche à découvrir !

Une découverte gustative

Rendez-vous sur l’Esplanade pour retrouver la traditionnelle Foire aux vins d’Uzès, organisée par le Comité de promotion agricole depuis près de 50 ans. Chaque année, la foire aux vins d’Uzès attire un grand nombre de personnes.

Elle est très prisée par les visiteurs avec sa soixantaine d’exposants et de nombreuses appellations présentes dont l’Appellation d’origine protégée (AOP) Duché d’Uzès, Châteauneuf du pape, Tavel, Lirac, Côtes du Rhône, Côteaux du Languedoc, Costières de Nîmes ou Pic Saint-Loup, la dernière arrivée. A leurs côtés les Indications géographiques protégées (IGP) Pays d’Oc, Cévennes ou Côteau du Pont du Gard et bien d’autres encore font la part belle à l’événement.

Cette véritable vitrine des vins régionaux apporte une note de couleurs et permet de déguster des millésimes d’exception tout en profitant de l’expertise des vignerons présents.

De nombreuses animations dans une ambiance conviviale vous attendent tout au long de ce week-end avec : des dégustations commentées, des soirées, des ventes aux enchères et bien sur les différents stands et exposants de vins et boulanger d’Uzès. Ils vous attendent nombreux, le sourire en prime, vous n’avez plus qu’à vous laissez guider…

…Du 12 au 14 août 2022.