du 7 au 11 mai 2024
À Uzès

Une nouvelle aventure humaine et artistique arrive en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard ! Le Festival Uzès Seul en Scène, où danseurs, chanteurs, écrivains, humoristes, conteurs ont fait le choix de porter des spectacles « seuls » sur la scène de l’Ombrière Pays d’Uzès.

Le nouveau rendez-vous culturel à Uzès

Un rendez-vous fédérateur, convivial et populaire !

Après le succès de la première édition, co-créée avec l’artiste Patrick Timsit, associé de l’Ombrière Pays d’Uzès et directeur artistique, le Festival Uzès Seul en Scène revient du 7 au 11 mai 2024 avec une programmation riche en rencontres artistiques.

Comédiens, danseurs, chanteurs, humoristes, écrivains ou encore conteurs, des artistes émergents ou plus connus prendront place sur la scène autour de thèmes joyeux, profonds et engagés…

Cette année, le public a rendez-vous avec :

  • François Alu, Venez plonger dans le monde intérieur d’un des danseurs Etoiles les plus singuliers de notre époque. Un seul en scène pluridisciplinaire et sans limite, entre solos virtuoses de danse mais aussi parodies, délires chorégraphiques et textes ciselés.
  • Sandra Colombo, dans un spectacle d’humour « Que faire des cons ?», qui s’est joué à guichets fermés à Avignon 2023 et coup de cœur de France Inter. L’artiste a mis une méthode imparable qu’elle vous dévoilera et vous rirez, mais aussi vous réfléchirez, vous avancerez dans vos vies mais encore…
  • Le Comedy club réunissant sur un même plateau les humoristes Pierre-Emmanuel Barré, Bun Hay Mean, Thaïs Vauquières, Sofia Belabbes et Tristan Lucas.
  • Thierry Lhermitte, à l’occasion d’un masterclass durant lequel il va prendre du plaisir et le public aussi !
  • Viktor Vincent, le célèbre illusionniste et mentaliste, vous emmènera dans un voyage extraordinaire à travers le monde du merveilleux et du fantastique dans son spectacle « Fantastik ».


Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition !


L’Ombrière CENTRE CULTUREL ET DE Congrès EN Pays d’Uzès

Créé par la Communauté de Communes Pays d’Uzès, ce centre culturel et de congrès vous accueille au cœur d’Uzès, Ville d’Art et d’Histoire. Avec son architecture métallique et son parvis ombragé, l’Ombrière est un lieu hybride qui apporte une touche de modernité à la ville que l’on surnomme « Cité toscane ».

En 2023, c’est une programmation haute en couleurs, qui attend les spectateurs.
Musique, théâtre, danse, stand-up, cirque et arts de la rue se succèdent tout au long de l’année pour offrir une saison riche en découvertes !