du 21 avril au 05 novembre 2023
À Site du Pont du Gard

Venez découvrir au Pont du Gard, les œuvres de l’artiste japonais Yasuhiro Chida ! Une exposition aux multiples facettes où les visiteurs sont invités à plonger dans des espaces transformés par la lumière. 

Répondant à l’invitation du Site du Pont du Gard, de l’Échangeur 22 et du Département du Gard, l’artiste japonais Yasuhiro Chida propose une exposition, du 21 avril au 05 novembre 2023, aux multiples facettes où les visiteurs sont invités à plonger dans des espaces transformés par la lumière. 

« LIGHT AS SPACE », QUAND LE TRANSPARENT Pénètre LE TANGIBLE

L’exposition et ses diverses installations se vivent avec intensité du fait de la sensation de pénétrer au cœur d’un dispositif immersif où la magie de la lumière se joue du lieu dans lequel elle se diffuse.
À partir d’éléments techniques simples, l’artiste conçoit des œuvres à la fois poétiques, esthétiques et qui impressionnent par leurs dimensions. 

La perte de repères concourt à immerger le visiteur au plus près des œuvres créant des sensations fortes, ludiques et contemplatives où l’on a envie de se laisser porter.

Un parcours artistique et sensoriel inédit

Un parcours artistique et sensoriel inédit pour une expérience immersive en live à vivre en famille ou entre amis ! L’exposition se présente comme un parcours à travers plusieurs créations aux noms énigmatiques et invitant à plonger au cœur d’un dispositif de lumière : ANALEMMA – AFTEREAL – SPECTRUM – MYRKVIOR – MOVING SILENCE… 

INFOS PRATIQUES

  • Du 21 avril au 05 novembre 2023
  • Horaires d’ouverture du site
  • En rive gauche, dans la salle d’exposition temporaire 
  • Entrée incluse dans le pass d’entrée aux espaces de découverte

L’exposition est produite par l’Établissement public du Pont du Pont du Gard en partenariat avec l’Échangeur 22 et le Département du Gard.
Conception et réalisation : Yasuhiro CHIDA
Assisté sur Aftereal de : Olaf Schraa
Musique et chansons : Asako Miyaki